Session du comité d’orientation et de suivi de l’initiative de renforcement des capacités sur le système de transparence du Burkina Faso en matière d’adaptation et d’atténuation aux changements
Dès l’ouverture de cette session, le président du Comité d’orientation et de suivi, monsieur Pamoussa OUEDRAOGO, a invité les membres du Comité à l’examen minutieux du rapport et du programme de travail et du budget annuels de 2023 afin de permettre à l’équipe en charge de l’initiative de pourvoir mener à bien dans l’atteinte des objectifs.
Monsieur Ouédraogo déclare que « le Burkina Faso a reçu du Fonds pour l’environnement mondial (FEM ) un appui pour le renforcement des capacités sur le système de transparence du Burkina Faso en matière d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques communément appelé CBIT en anglais (Capacity Building Initiative for Transparency) ». Aussi le Comité d’orientation et de suivi a été mis en place afin d’orienter et de suivre la planification et la mise en œuvre du CBIT.
Prenant la parole, le conseiller technique principal, monsieur Combasseré Nebnoma Alain, a présenté le rapport et le programme 2023 qui ont été examinés et validés par le Comité.
La session s’est achevée aux environs de 13 h après les remerciements Monsieur le Secrétaire permanent du Conseil national du développement durable et le quitus du Comité d’orientation et de suivi.